Points à vérifier

LISTE DES POINTS A VERIFIER

1. Page de garde : voir page annotée jointe.

  • Vérifier que la page choisie correspond bien à la séance.
  • Pour savoir si la séance précédente a fait l’objet d’un compte rendu, le seul moyen est de s’entendre avec les rédacteurs anglais. Personnellement je fais le point par mail avec mon homologue, à peu près tous les deux jours.

2. Les formules types : celles qui sont dans le Manuel mais aussi celles qui ont été créées ici pour répondre à des situations nouvelles : ex : "La partie privée prend fin à" "La deuxième partie (publique ) commence à" etc.

3. Si un changement de Président est indiqué sur la page de garde, vérifier qu’il apparaît bien dans le texte, et inversément.

4. Les articles de constitution, numéros de loi, numéros des résolutions etc. même si le rédacteur a mis Vu car nous savons tous que ce n’est pas une garantie.

5. Les noms propres, qui doivent être complets (noms doubles), orthographiés de la même manière de bout en bout (accents, traits d’union) et correspondre à la liste envoyée par la délégation et, pour les membres, à la liste figurant dans le rapport annuel de l’organe.

6. Enfin, le pensum : la numérotation des paragraphes. S’il y a un décalage, le Pool rétablira. En revanche il ne peut pas savoir quelles "action lines" doivent être numérotées. J’en suis encore aujourd’hui à regarder systématiquement dans le Manuel.